46 Jobs | 974661 Resumes

Qu’est ce que NEC représente ?

Bien qu’au départ, NEC signifiait Nippon Elecric Company, ce nom a été abandonné et l’entreprise est devenue officiellement, en 1983, NEC Corporation. 

Il s’agit de l’une des plus grandes entreprises. Avec plus de 116 000 employés dans le monde (dont 24 000 dans la région des EMEA) et 300 filiales, le dernier chiffre d’affaire annuel de NEC était de plus de ¥3,115.4 billion.

NEC est un important fabricant et fournisseur de dispositifs de télécommunication, d’informatique et d’électronique. Il fournit à ses clients une technologie de pointe depuis plus de 100 ans. Sa mission est l’ “Empowered by Innovation”.

Tout ceci est le discours officiel, mais qu’en est-il reellement ?

Luca Vanni est à la tête des ressources humaines de NEC, pour la région des EMEA. Il dit que “Empowored by Innovation” représente ce que NEC recherche quant à ses futurs employés. Nous recherchons des personnes talentueuses, qui souhaitent poursuivre une carrière enrichissante et stimulante avec un groupe leader, mondialement, dans son secteur, qui compte plus de 100 ans d’ancienneté”. 

Cela sonne juste, mais qu’en est il réellement pour les employés ?

Steve, 39 ans, “colour and media sales specialist”, travaille pour NEC depuis 10 mois.

Il dit : “J’aime la culture de NEC, les personnes et ma journée de travail. Je vend des moniteurs couleurs pour l’affichage des solutions de notre division, ce qui est un nouveau business, donc nous avons eu beaucoup d’opportunités d’évolution et de succès”.

Il rajoute : “Le marketing de notre division est bon. Nous sommes impliqués dans de nombreuses amusantes et passionnantes activités, comme dernièrement, avec l’événement de notre partenaire Battersea Power Station”.

“Mon rôle implique un travail difficile, mais j’apprécie les responsabilités et il y a toujours quelqu’un prêt à offrir son aide ou soutenir si j’ai besoin.”

Steve termine : “Bien que mon travail induise de nombreux déplacements, j’ai la possibilité de travailler de chez moi, et je peux dire que NEC est la meilleure entreprise pour laquelle j’ai travaillé et ce sont les gens qui font la différence”. 

En savoir plus sur le travail de Steve ici 

La qualité du personnel est un terme récurrent dans les différents marchés de la région des EMEA.

NEC fournit à ses clients des produits et des solutions intégrées dans le domaine du Cloud comuting, plateformes informatiques, sécurité publique, réseaux, communication d’entreprise, l’informatique de haute performance, l’exposition et diffusion.

La distribution d’énergie durable est maintenant l’un des défis majeur de l’entreprise, via la fourniture des marchés du futur.

Les “Smart grids” vont permettre le contrôle de la consommation axée sur la demande pour les réseaux de distribution d’énergie, et NEC a récemment intégré ce marché.

En février 2011, NEC et l’entreprise italienne Enel Distribuzione ont lancé un partenariat stratégique pour le développement de nouvelles technologies et solutions dans le domaine des “Smart grids”.

NEC s’agrandit et, en partenariat avec ExecutiveSurf, a lancé une campagne de recrutement pour des postes dans la régions des EMEA à pourvoir dans des domaines tels que :

• Energy Chief Technology Officer

• Product Specialists for battery, xEMS solutions and EV charging solutions

• Solution Engineers for storage, xEMS solutions and EV charging solutions

• Key Account Managers

• Software Architects with strong knowledge in EMS solutions

• EMEA Business Development Managers

Pour voir ces postes, cliquez ici

Leave a comment:

©2020 ExecutiveSurf | +44 2077291837 | Registered in England no. 1111 7389 - VAT. GB 291 0514 23