46 Jobs | 974661 Resumes

N’oubliez pas la « Génération Y »

« Génération Y » est un terme qui désigne les personnes de moins de 30 ans, et toute une industrie s’est développée pour nous dire comment au mieux travailler avec, et cibler la publicité efficacement envers ce groupe de jeunes, considéré comme la première génération véritablement à l’aise avec les nouvelles technologies à intégrer le monde du travail.

Experience, Inc. fait partie de cette industrie, se décrivant comme un leader américain des services de carrière destiné aux étudiants et jeunes diplômés. Ils fournissent l’industrie avec divers conseils sur comment gérer la Génération Y, leurs principes pouvant se résumer à: « Ne les traitez pas comme de la main-d’œuvre peu chère et ne soyez pas paternalistes envers eux ».

Leur dernière « recherche » s’appelle ‘Generation Y to significantly impact the workforce’ (« La Génération Y devrait avoir un impact significatif sur la force de travail ») et démontre cinq tendances qu’ils croient aideront les recruteurs et les DRH à « formuler une stratégie et mettre en place un développement efficace du vivier de jeunes talents ».

On a du mal à comprendre comment les entreprises se débrouillaient par le passé sans ces outils et ces cinq tendances qui permettront d’avoir « des employés passionnés, informés et un environnement de travail plus productif » qui sont: les suivantes:

1. Encouragez les réseaux sociaux

Permettre et supporter l’accès aux médias de réseautage, y compris les réseaux sociaux et professionnels en ligne permet de renforcer la confiance entre les patrons et les employés de la Génération Y et peut être lié à la productivité sur le lieu de travail.

Ceci ressemble fort à une incitation à tirer au flanc et William Stockley, de Hai Wei Business Management Consulting à Shanghai, le résume assez succintement: « Ceci n’est pas vraiment dans l’intérêt des employeurs. Je vois les employés dans les bureaux de certains de mes clients passer des heures sur leurs sites de réseaux sociaux et je m’étonne qu’ils trouvent le moindre temps pour travailler ».

2. Exploitez le Web 2.0

Donner accès à l’information en temps réel et dans de multiples formats Web 2.0, tels que wikis, blogs et podcasts, est indispensable pour avoir un environnement de travail productif et multidisciplinaire.

Sûrement ceci signifie qu’il faut rester à jour avec les dernières technologies et comprendre que les employés choisiront de travailler de nouvelles manières. Stockley dit: « Ceci est juste une façon branchée de dire “Dîtes-nous tout, tout de suite” ». Il ajoute: « Au niveau du directoire, la communication peut prendre du temps, mais je pense qu’il serait mieux de dire: “Dîtes nous d’abord”, c’est-à-dire ne laissez pas les employés découvrir des informations par le domaine public d’abord ».

Il va plus loin en expliquant que le même principe s’applique aux équipes de projet, où les membres plus jeunes ou subalternes doivent apprendre les informations par leurs supérieurs, et non leurs collègues.

3. Apportez une évaluation continue

Les employés de la Génération Y réagissent positivement à des remarques constantes et rapides plutôt qu’à un entretien d’évaluation annuelle ou trimestrielle plus traditionnelle.

4. Développez la loyauté de vos employés

Les patrons qui aident leurs employés à naviguer au sein des opportunités et défis auxquels ils font face en début de carrière créeront une loyauté et un engagement envers l’entreprise au sein des employés de la Génération Y.

5. Reconnaissez les éxigences de travail qui évoluent

À cause de l’avancement et de l’adoption de nouvelles technologies, les postes que les employés de la Génération Y occuperont dans cinq ans n’existent pas encore aujourd’hui; il est donc impératif d’adapter de nouvelles façons de former et d’éduquer cette génération.

Stockley qualifie ces trois dernières « tendances » d’« impératifs de bon management ». Jenny Floren, fondatrice d’Experience, Inc. dit: « Chaque organisation veut obtenir plus de chaque employé. Débloquer le potentiel des employés de la Génération Y aidera à maintenir le turnover au minimum en gardant les employés plus jeunes engagés, stimulés et récompensés de façon adéquate ».

Chaque génération s’imagine plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante.
George Orwell

Leave a comment:

©2021 ExecutiveSurf | +44 2077291837 | Registered in England no. 1111 7389 - VAT. GB 291 0514 23